Muselière pour chevaux

Un réducteur de pâturage, également appelé réducteur d'herbe et museau pour cheval, est un bon outil pour le cheval qui a tendance à prendre du poids ou risque de développer la fourbure, ou l'EMS, qui est l'équivalent du diabète de type 2 chez le cheval. Le réducteur de pâturage limite l'ingestion d'herbe et minimise le risque de prise de poids et des maladies associées, tout en permettant au cheval de rester dans le pré avec ses compagnons de troupeau, au lieu de devoir rester seul dans un petit paddock de sable.

Lire la suite

La différence entre un betesreducerare et un museau pour cheval

Betesreducerare, gräsreducerare et muserolle sont des termes utilisés de manière synonyme, mais en réalité, la muserolle a un autre objectif que les premiers cités. Une muserolle est en effet destinée à être utilisée sur des chevaux qui doivent être temporairement empêchés de manger complètement – par exemple avant ou après une opération. Un betesreducerare ou un gräsreducerare, en revanche, doit seulement limiter l'accès du cheval et réduire son apport.

Quand faut-il utiliser le betesreduceraren ?

L'obésité chez les chevaux est un problème commun de nos jours. Cela est dû au fait que notre alimentation est meilleure qu'avant. En raison de la fertilisation actuelle, le fourrage grossier est plus nutritif et cela conduit à ce que les chevaux absorbent plus d'énergie. Pour les chevaux qui prennent facilement du poids et qui courent le risque de développer des maladies en conséquence, ainsi que pour les chevaux résistants à l'insuline, le betesreduceraren est très utile. Il est principalement utilisé pendant la saison estivale, lorsque les chevaux sont à l'extérieur dans le pâturage vert, mais peut dans certains cas également être utilisé en hiver, si par exemple on a un cheval qui mange très rapidement.

Réducteur de pâturage ou herbe limitée ?

Pour les chevaux en surpoids, les chevaux à risque de prendre du poids, ou pour les chevaux atteints de fourbure, il est souvent mieux d'utiliser un réducteur de pâturage plutôt que d'essayer de réduire la consommation d'herbe autrement.

Un cheval vorace augmente souvent sa vitesse de consommation s'il n'a pas un accès libre à sa nourriture. Laisser le cheval paître seulement une partie de la journée peut donc avoir un effet inverse. Le même résultat contraire peut également survenir si on utilise le betesreduceraren seulement à certains moments pendant que le cheval est dehors. Dans ce cas, le cheval peut compenser l'apport limité en mangeant plus pendant le temps où il n'est pas restreint.

Réducteur de pâturage pour poney - très important

De nombreux poneys ont une résistance naturelle à l'insuline et courent jusqu'à dix fois plus de risque de souffrir de maladies telles que la fourbure et l'EMS, par rapport aux grands chevaux. Un betesreducerare peut donc être particulièrement important pour eux.

Pensez à cela lorsque vous utilisez un gräsreducerare sur votre cheval.

  • Habituez lentement le cheval à l'utilisation et surveillez le cheval pendant la première période pour vous assurer qu'il comprend qu'il peut boire et lécher son bloc de sel avec.
  • Vérifiez régulièrement pour s'assurer que le cheval n'a pas d'irritations à cause du gräsreduceraren.
  • Ne jamais laisser un réducteur de pâturage sur le cheval pendant une longue période. Il doit être utilisé seulement si nécessaire et retiré pour de longues périodes chaque jour. Une alternative au pâturage pourrait être de garder le cheval en box à certains moments de la journée et de lui permettre de manger du fourrage grossier à la place.
  • Le réducteur de pâturage ne doit pas être considéré comme une alternative pour faire maigrir le cheval. Il doit être utilisé comme un outil pour empêcher le cheval de manger trop.
  • Évitez d'utiliser des gräsreducerare lorsque il fait très chaud ou humide, car cela peut limiter la capacité respiratoire du cheval.

Comment doit se placer un betesreducerare ?

Le réducteur de pâturage doit être positionné de manière à ne pas causer de frottements ou d'inconfort au cheval. Il doit offrir suffisamment d'espace pour que le cheval puisse ouvrir la bouche librement, sans problème. Il ne doit pas reposer contre, ni frotter contre les narines ou le museau.

Chez nous, vous trouverez des réducteurs de pâturage très appréciés, de haute qualité et bien ajustés. Entre autres deShires, làRéducteur de pâturage Deluxeest le grand favori.

Fermer
Connexion
Choose country
Continue to equinest.fr