Mors à aiguilles - Mors avec tiges latérales

Le fullcheekbett est le nom international de ce que nous appelons en Suède un mors avec des tiges latérales. Un fullcheekbett existe en de nombreuses variantes et est fondamentalement identique à un mors classique, à l'exception de la fonction supplémentaire représentée par les tiges latérales.
Lire la suite
Le mors est composé d'une embouchure "ordinaire" et des anneaux distinctifs équipés de tiges latérales. L'embouchure peut être par exemple bipartie, tripartite, droite, avec ou sans liberté pour la langue, etc. Ce sont donc les anneaux qui distinguent le fullcheekbett d'un mors ordinaire, car ils sont équipés de tiges latérales le long de l'extérieur de la bouche du cheval. Les tiges latérales stabilisent la position du mors.

Fullcheek empêche le mors de glisser trop loin sur le côté.

Ce qui caractérise le fullcheek, ce sont justement les barres de protection extérieures qui reposent contre l'extérieur de la bouche du cheval. Cela se fait en ayant une barre droite qui s'étend le long de l'embouchure, à la fois au-dessus et en dessous, le long de l'extérieur de la bouche du cheval. La barre s'étend généralement d'environ 6-7 centimètres à la fois vers le haut et vers le bas, et sa fonction est d'empêcher l'embouchure (ou l'embout) de glisser trop loin à travers la bouche du cheval ou de passer derrière la commissure des lèvres en raison de la traction de la rêne du côté opposé. La fonction du fullcheek est que les barres de protection aident à maintenir l'embouchure fermement en place dans la bouche du cheval. Lors de l'utilisation de la rêne directrice, la barre de protection aide à appliquer une pression uniforme sur le côté opposé ext

Comment et quand utilise-t-on un fullcheekbett?

Beaucoup de personnes travaillant avec de jeunes chevaux pensent que le fullcheek est un mors doux et efficace qui aide le jeune cheval à comprendre ce que signifie une prise en main. On dit que le fullcheek offre une bonne expérience pour le jeune cheval lorsqu'on l'introduit au mors dans la bouche, car ce mors reste stable et immobile dans la bouche du cheval et il n'y a pas de risque de "tirer à travers" le mors trop loin dans un sens ou dans l'autre. Les chevaux avec des commissures sensibles ou des bouches agitées, les chevaux qui "jouent" avec leur mors ou toute autre chose qui pourrait rendre le contact instable peuvent être aidés par un mors fullcheek. Les branches doivent être bien ajustées près des commissures des lèvres du cheval pour un ajustement correct.
Fermer
Filteren Filtrer

Dina val

Taille
105 115 125 135 145
Afficher les produits
Produit 1-5 sur 5
Connexion
Choose country
Continue to equinest.fr