Protections des jambes, guêtres, protège-tendons, protège-techniques, protège-brosses – qu'est-ce que tout cela signifie exactement ? Les protections des jambes sont un terme général qui englobe tous les types de protections pour les jambes du cheval. En saut d'obstacles et en cross-country, on utilise principalement les protège-tendons, les protège-techniques et les protège-brosses.
Lire la suite
Pour le dressage, le travail au sol et l'équitation polyvalente, on utilise souvent des guêtres fermées et des protège-boulets de différents types. Il est bien sûr possible d'utiliser ces protections pour d'autres disciplines ou selon vos besoins. Lisez les caractéristiques pour voir ce qui convient le mieux à vous et à votre cheval. Voici une brève explication des différents types de protections des jambes, qui sont à leur tour généralement classées par domaine d'utilisation.
- Protections des jambes - terme général qui englobe différents types de protections.
- Guêtres ouvertes - une protection spécifiquement destinée à protéger les tendons contre les coups de sabots ou de barres, utilisée principalement en saut d'obstacles.
- Protège-boulets - conçu comme la guêtre ouverte mais plus court, adapté aux membres postérieurs du cheval.
- Guêtres fermées - plus longues que les guêtres ouvertes et enveloppent une plus grande partie de la jambe. Utilisées davantage en dressage et en travail au sol.
- Protège-boulets (modèles variés) - disponibles en versions courtes et longues, protègent l'intérieur du boulet et de la jambe si le cheval se "touche" avec ses jambes.