BCAA(grenade aminosyror) est une abréviation pour Branched Chain Amino Acids et est composé des acides aminés leucine, isoleucine et valine. Ces acides aminés ne peuvent pas être produits par le corps du cheval lui-même, donc ils doivent être fournis par le régime alimentaire. Les acides aminés sont les composants des protéines, les protéines dans leur forme décomposée. Les acides aminés peuvent donc être absorbés très rapidement et être immédiatement utilisés dans le processus de réparation et de construction de masse musculaire.
En ajoutant des BCAA en conjonction avec l'entraînement, le focus mental du cheval peut s'améliorer et réduire l'effort perçu. Le cheval semble plus vif et récupère plus rapidement pour être prêt pour la prochaine séance d'entraînement. La recherche montre que les BCAA peuvent réduire les douleurs musculaires, où l'on croit que le leucine en particulier, présent dans les BCAA, accélère la récupération musculaire en déclenchant la synthèse protéique musculaire et la construction de protéines.
Les acides aminés branchés fonctionnent comme un catalyseur pour la synthèse des protéines musculaires et la construction musculaire. Le corps a des récepteurs et la capacité de construire des muscles, ce qui est attendu sont les bons signaux qui peuvent provenir de l'entraînement ou en augmentant les niveaux de l'acide aminé leucine dans le sang - ce qui est exactement ce qui se passe après la consommation de BCAA.
Quels chevaux conviennent pour BCAA ?
En cas de besoin d'amélioration de la récupération et de prévention des douleurs musculaires. Administré pour préserver la masse musculaire pendant un entraînement intensif et favoriser la construction de nouveaux muscles. Peut être administré comme un supplément quotidien ou comme cure pendant des périodes plus dures d'entraînements et/ou de compétitions.
Donnez au cheval BCAA pour promouvoir;
- Récupération
- Croissance musculaire
- Énergie mentale pendant l'entraînement et la compétition
Dosage
6 ml par 100 kg de poids corporel et par jour
Exemple cheval grand (500kg) = 30 ml/jour
Exemple poney Poney (250kg) = 15 ml/jour
Pas de période d'attente pour la compétition