La différence entre un ridpad et un padd destiné à être utilisé dans les écuries et les boxes est généralement assez grande et remplit des fonctions très différentes. Ce qui est commun à tous les benpaddar, cependant, est qu'ils sont enroulés autour des jambes du cheval avec différents types de bandages, les plus courants étant en polaire ou des bandages d'écurie, ces derniers ayant des propriétés plus résistantes à la saleté.
Lire la suite
Les benpaddar sont un terme général pour différents types de padds qui sont fréquemment utilisés par les cavaliers et soigneurs de chevaux pour prendre soin du cheval de la meilleure manière avant, pendant et après les séances d'entraînement.
Les sous-bandages sont un terme souvent utilisé en ce qui concerne les protections pour les jambes et se réfèrent principalement aux protections utilisées dans l'écurie. Les protections d'écurie sont plus généralement pour la récupération et le travail préventif tandis que les sous-bandages peuvent être utilisés de manière médicale pour soutenir ou protéger les blessures sur les jambes du cheval. Cependant, les termes se confondent un peu aujourd'hui et même les sous-bandages peuvent aujourd'hui faire référence à différents types de protections à utiliser dans le box.
Selles d'équitation - fonctionnalité en mouvement
Un pad pour l'équitation doit soutenir la jambe de manière appropriée et ici, les propriétés respirantes sont également très importantes pour éviter que le tendon et l'os du canon ne deviennent trop chauds pendant la séance. Il est aussi important qu'ils laissent passer l'humidité de manière efficace puisqu'ils sont utilisés en mouvement et que le cheval transpire souvent, surtout pendant les mois d'été. Un bon pad d'équitation empêche également de pincer le tendon lors de l'enroulement et est pour beaucoup à préférer aux bandes combinées sans pad, ce qui est plus adapté pour les cavaliers ou les soigneurs de chevaux un peu plus expérimentés.Sous-bandages & padds de box
Les stallpaddar doivent dans la plupart des cas avoir un effet réchauffant et sont souvent considérablement plus épais. Ils doivent également être respirants, mais il est également important qu'ils reflètent bien la chaleur des jambes pour dilater les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation. Les stallpaddar sont souvent utilisés avec des bandages adaptés pour le box, ce qui signifie qu'ils sont légèrement élastiques et dans un matériel plus brillant pour éviter que la litière ne s'accroche trop facilement.Les sous-bandages sont un terme souvent utilisé en ce qui concerne les protections pour les jambes et se réfèrent principalement aux protections utilisées dans l'écurie. Les protections d'écurie sont plus généralement pour la récupération et le travail préventif tandis que les sous-bandages peuvent être utilisés de manière médicale pour soutenir ou protéger les blessures sur les jambes du cheval. Cependant, les termes se confondent un peu aujourd'hui et même les sous-bandages peuvent aujourd'hui faire référence à différents types de protections à utiliser dans le box.