Protège-tibias, guêtres, protège-boulets, jambières, guêtres de frappe - qu'est-ce que c'est exactement? Les protège-tibias sont un terme général qui inclut tous les types de protections pour les jambes du cheval. Dans le saut d'obstacles et le concours de cross-country, les guêtres, protège-boulets et guêtres de frappe sont les plus utilisés.
Lire la suite
Pour le dressage, le travail au sol et l’équitation polyvalente, on utilise souvent des guêtres et des protège-boulets de différents types. Il est bien sûr possible d’utiliser les protections pour les jambes pour d’autres formes d’entraînement également ou selon ce qui convient le mieux à vos besoins. Lisez à propos des caractéristiques et voyez ce qui convient le mieux à vous et à votre cheval. Voici une brève explication des différents types de protections pour les jambes, qui sont à leur tour généralement classés selon le domaine d’utilisation.
- Protège-jambes- terme général qui inclut différents types de protections pour les jambes.
- Protège-tendons- un protecteur spécifiquement destiné à protéger les tendons contre les coups de par exemple des sabots ou des barres, utilisé principalement lors du saut.
- Protection technique- construit comme le protège-tendons mais plus court, adapté à la jambe arrière du cheval.
- Damasker- plus longs que les protège-boulets et couvrent une plus grande partie de la jambe. Utilisés principalement en dressage et travail au sol.
- Strykkappor- existe en modèles courts et longs, protège l'intérieur du jarret et la jambe si le cheval se "touche" avec les jambes.